Selah Sue : la bonne "Reason"


Celle qui avait mis le monde à ses pieds avec Raggamuffin revient le 30 mars prochain avec un nouvel album très attendu et intitulé "Reason". Selah Sue livre une oeuvre plus aboutie, plus réfléchie aussi mais toujours aussi séduisante. Critique. 


Elle a la voix d'une diva de la soul. Un grave à tomber et des aiguës à vous damner. Etonnante, Selah Sue, joue avec l'ambivalence. Cachée, presque abritée sous un immense chignon crêpé, une fois sur scène, cette jeune flammande à la voix black devient magicienne et transforme tout ce qu'elle touche en or.  

Talent fou

Avec son nouvel album "Reason" dans les bacs le 30 mars, elle semble aller plus loin. Les quatre titres dévoilés à ce jour résonnent comme la promesse d'und belle réussite. Plus abouties, plus pointues ses mélodies accrochent et résonnent. 

Ne vous attardez pas sur "Alone", le premier extrait, pop (et un peu disco) et lumineux, il ne reflète pas le reste de l'album. Tubesque oui mais avec une voix moins timbrée et assez plat mélodiquement ce n'est pas le morceau qu'il faut retenir. C'est en revanche avec l'excellent titre "Reason" que l'on retrouve sa fougue et sa virtuosité. "Together" et "Won't go for more" ont fini de me convaincre sur ce deuxième album qui confirme, si besoin en était, que Selah Sue a un talent fou.

A écouter dès le 30 mars !

See Ya
Xxx







Commentaires

Articles les plus consultés