Le cas Ryan Gosling


Qui es-tu Ryan Gosling ? Star discrète qui joue dans les bons films indé. Star solaire qui nous a toute fait pleurer dans N'oublie Jamais. Star tout court, il décide enfin de sortir du bois. La rentrée sera Ryan Gosling ou ne sera pas. Rencontre (virtuelle... dommage). 



DEJA VU
Ryan Gosling, est un peu cet acteur dont le visage ne nous est pas inconnu mais dont on ne se rappelle jamais le nom. Un peu comme cet inconnu croisé au détour d'une ruelle qui  vous fixe, vous fixe encore mais vous ne savez vraiment qui c'est. C'est presque pareil. Bon, il est certain que si demain Ryan Gosling (de qui je suis secrètement amoureuse depuis N'oublie Jamais) me lance le regard de la mort qui tue au détour d'une charmante ruelle ombragée, je ne fuis pas, je m’évanouis peut être, mais je ne fuis pas. Celà étant dit parlons un peu ciné. 


MICKEY ET BRITNEY
A 30 ans, Ryan (après notre rencontre dans la ruelle je peux l'appeler Ryan), s'impose comme le it-boy de la rentrée. Attention pas le genre de it-boy sans cervelle que l'on trouve pendu au bras de Madonna ou Demi Moore. Non. Acteur surdoué, il a commencé sa carrière très tôt. Passé par l'inérable Mickey Mouse Club aux côtés des Britney, Justin et autre Christina, il se lance dans la comédie deux ans plus tard à 15 ans. 



SURDOUE INDEPENDANT
De manière discrète mais de façon judicieuse (quand je vous dis qu'il est parfait), il se fait une petite place dans le cinéma dit d'auteur. Après un détour par la série TV Hercule (il faut bien commencer quelque part), il est choisi pour incarner le rôle d'un juif antisémite dans Danny Balint, grand prix à Sundance en 2001. Il y endosse un rôle marquant, difficile et controversé dans lequel il exèle littéralement entre haine et fascination. Première prestation courronnée pour une première impression réussie. 

ASCENSION 
Il poursuit son ascension avec le troublant The United States of Leland dans la peau d'un ado énigmatique. L'erreur de parcours dans le (très) mauvais Calculs meurtriers avec notamment Sandra Bullock précède LE film devant lequel toutes les filles du monde ont pleuré, N'oublie Jamais. Dans ce film de Nick Cassavetes, le grand public le découvre enfin. Valeur montante du cinéma, c'est en 2007 qu'il tutoie les sommets avec son rôle d'enseignant toxicomane dans Half Nelson pour lequel il obtient une nomination pour l'oscar du meilleur acteur. Dernièrement vu aux côtés du "monstre" Anthony Hopkins dans La Faille, il semble que l'année 2011 soit définitivement celle de Ryan Gosling.


HEURE DE GLOIRE ET EVENTAIL
Jugez plutôt. Remarqué dans Blue Valentine présenté à Cannes en 2011, nous le retrouvons aussi dans Drive qui ne remporte pas moins que le prix de la mise en scène la même année. Dans le registre du beau gosse, il est à l'affiche de Crazy, Stupid, Love. Sortez vos enventails mesdames, Ryan est aussi et surtout hot ! Enfin, on l'attend avec impatience dans le prochain film de Georges Clooney, The Ides of March. 
Et puisqu'il pousse la perfection, si je vous dit qu'en plus il joue de la guitare et qu'il a un groupe de musique qui s'appelle Dead Man's Bone... vous savez quoi, c'est même pas la peine de résister ! 

See Ya
Xxx

Commentaires

  1. Mais je ne veux pas de résister ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'arrive à résister (en même temps je suis un mec hétéro, ceci explique cela), mais comme acteur, et surtout depuis bleue valentine, j'avoue que c un tout bon...et puis calcul meutriers, c pas mauvais du tout je trouve c qd meme barbet shroder qui l'a réalisé :o)

    RépondreSupprimer
  3. Super acteur, j'ai vu Blue Valentine la semaine dernière, un film vraiment marquant dans lequel il n'hésite pas à s'enlaidir.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai connu avant même Hercules dans une série pour adolescentes à la TV canadienne car Monsieur Gosling est Canadien ... comme moi :)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime tellement cet acteur qui a beaucoup de talent, on sent son implication, son authenticité, il est incroyable il ne cherche pas l'argent en fessant des blockbusters ou des films a succès facile non il se tourne vers les films indépendants qui nous permets de voir l’étendu de son talent

    RépondreSupprimer
  6. Je l'apprécie beaucoup. Je me souviens enfant je regarderais Breaker High avec lui, je l'adorais :P Ensuite Hercule a pris sa place. Il joue vraiment bien, question physique avec l'âge il est vraiment mieux qu'avant mais je m'apprécie plus pour son talent ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je vois en tout cas que le cas Ryan Gosling ne vous aura pas laissé indifférents ! Great!! :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Ce mec là, il me fait penser à Robert DENIRO.

    Il joue comme il respire.

    Tony.

    RépondreSupprimer
  9. Tellement bien décrit! Ce mec là est juste DINGUE (au sens positif du terme). J'ai pas vu N'oublie jamais, on peut se le procurer en DVD?

    RépondreSupprimer
  10. Oui il faut que tu vois ce film de toute urgence, c'est un petit bijou!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés