Camelia Jordana, la musique dans la peau


Avec son 2e album intitulé “Dans la Peau”, Camélia Jordana livre une oeuvre personnelle et attachante. Assez pour être plus qu’une autre étoile filante de la télé réalité ? Critique.

Etoiles

Camélia Jordana, révélée par l’émission La Nouvelle Star, fait partie de ces étoiles fabriquées par la télé réalité. Elles brillent le temps de quelques primes populaires puis s’en vont, sur la pointe des pieds. Ephémères, heurtées de plein fouet par la réalité d’une vie artistique qui n’est pas seulement faite de strass et paillettes mais bien de travail acharné.


Sirène

La liste de ceux qui transforment l’essai est courte. De ceux qui le font avec talent, encore plus. Camélia Jordana figure sur cette deuxième liste grâce à des choix intelligents et une signature vocale incontestable. Sirène des temps modernes, la jeune fille de 22 ans ensorcelle aisément celui qui l’écoute. Son album, qui rassemble quelques uns de ses textes est l’une des belles petites découvertes de cette rentrée. En français, elle y parle d’amour et de racisme notamment.





Aventure

Celle qui réussit à groover dans la langue de Molière, entonne des airs frais aux accents folk qui ne sont pas dénués de charme. C’est léger et charmant mais sans doute un peu trop consensuel parfois. La rythmique parfois 90’s est entraînante, elle sait aussi être étonnante mais elle peine en effet à sortir du cadre. Pourtant avec la voix délicieusement éraillée de Camélia Jordana, on aurait sans doute aimé être aussi surpris que lors de ses merveilleuses reprises. Oui on aurait adoré qu’elle s’aventure encore un peu plus loin, histoire de nous embarquer totalement avec elle.


Note : 7/10


See Ya
Xxx




Commentaires

Articles les plus consultés