Le petit monde de The Leisure Society




En cette fin d'été, prenez un peu d'harmonica, un peu de folk, saupoudrez de pop enjouée. Vous obtiendrez le mélange rêvé pour sourire sur un rythme british ! Magique ? Peut être. Bienvenue dans le petit monde de The Leisure Society. 


Groupe de rock anglais atypique (peut être audacieux), The Leisure Society se met la critique in the pocket dès 2008. Un peu country, un peu folk, à la limite des genres leur musique fleure bon la campagne et nous ferait presque sautiller dans les collines paumées anglaises.




A la manière de Mumford and Sons, parfois mélancoliques, souvent contemplatives, les titres du dernier album "Alone aboard the ark" dont les excellentissimes "Fight for everyone" ou "Another sunday psalm" font souffler un vent de renouveau sur la musique brit'. Un vent chaleureux, lumineux et subtilement construit qui nous fait voyager au grè de compos country folk parfois un peu trop sages. Et c'est peut être là le seul hic.

Pour autant, au fil de l'album, les émotions se réinventent. Pétillantes sans cesse. Lumineuses. C'est clair, ce son là fait du bien à notre tourne disque 

See Ya
Xxx



Commentaires

Articles les plus consultés