Kellylee Evans, dans le mille




Kellylee Evans doit avoir des pouvoirs magiques. Avec élégance, elle unit jazz et rap pour transformer des tubes planétaires en petits bijoux groovy. Sans nous laisser le temps de comprendre, elle réussit ce tour de force de nous faire presque aimer Sexion d'Assaut (non sans dec, j'ai même du mal à l'écrire). C'est sûrement ça que l'on appelle le talent. 

Allez donc dire à Eminem ou Kanye West de se mettre au jazz. Allez donc dire à ces gros bras du rap de passer à la soul. En écoutant leurs titres passés à la moulinette groovy de l'une des plus belles voix du moment, c'est bien ce dont on a envie. 


Elégance

La faute à Kellylee West. Après trois opus salués par la critique, cette canadienne installe son statut de diva et fait sensation avec un album de reprise des plus gros tubes rap et hip hop de ces dernières années. Bien loin de son territoire de prédilection, elle fait valser les notes et se ballade avec une facilité déconcertante, donnant une nouvelle dimension à ces tubes planétaires que l'on ne connait que trop bien. 


Prosterne toi 

Lorsqu'elle transforme le "Alors on Danse" de Stromae en "And so we dance", on a envie de lui dire MERCI ! Inutile de vous préciser que pour le titre "Désolé" de Sexion d'Assaut, on a juste envie de se prosterner. 

Je file, parait que Sexion d'Assaut se met à la musique classique. 

See Ya
Xxx






Commentaires

Articles les plus consultés