Black Mirror : la série la plus excitante du moment



"Si la technologie est une drogue, alors quels en sont les effets secondaires ?" Voici en quelques mots, le pitch de cette mini-série anglaise diffusée depuis 2011 outre Manche et réalisée par Charlie Brooker. En deux saisons, Black Mirror, inédite en France, a réussi à construire une véritable atmosphère sombre et dérangeante qui place le spectateur face aux limites morales de la société.

Connectés, toujours plus. Libre, de moins en moins.

Les nouvelles technologies et leurs dérapages sont au coeur de la série. D'épisode en épisode, le monde devient toujours plus noir alors même que les nouvelles technologies promettent elles toujours plus de lumière. De dystopie en dystopie, Black Mirror questionne le rapport que nous entretenons à la modernité, à l'éthique aussi et montre ce que pourrait devenir le monde. 


Miroirs déformants

Chalie Brooker livre une série puissante qui ne laisse pas indifférent comme savent le faire les réalisateurs anglais. En nous parlant de ce que pourrait bien devenir notre quotidien, Black Mirrors nous montre comment, hypnotisés par des écrans lumineux, nous oublions de regarder ailleurs. Elle nous montre aussi, qu'une fois éteints, ils sont seulement des miroirs noirs qui souvent, déforment. Plus qu'une série, une fable contemporaine dont il ne faut pas oublier la morale.

See Ya
Xxx


Commentaires

Articles les plus consultés