AlunaGeorge, la découverte musicale



Tout droit venu de Londres ce groupe hybride épice notre été qui prend ainsi quelques degrés de plus. Avec AlunaGeorge, les 90's du futur sont là et c'est chaud. Ecoute. 

Sans espace. Sans tiret. Sans virgule.

Il y a la chanteuse. Aluna Francis. Il y a un musicien. George Reid. Il y a une diva. Il y a un magicien. De cette union contre-nature, nait l'un des meilleurs sons de ces derniers mois et un opus Body Music sorti il y a quelques jours. Ensemble, ils forment un groupe à mi-chemin entre le RnB et l'electro. Ensemble, ils réinventent des sons que l'on ne connait que trop bien histoire de se libérer des carcans trop mainstream.

Atmosphère

Expérimental par les sonorités utilisées, leur son fait vibrer autant qu'il interpelle. On y retrouve un peu de Bjork, un peu des XX aussi mais pas seulement. Leur force, livrer 19 titres qui s'écoutent aussi bien sur un dancefloor que chez soi. Les sonorités métalliques alliées à la voix lascive de la chanteuse créent une atmosphère suave et dansante qui hésite entre electro et hip hop pour, finalement, choisir les deux et les emmêler jusqu'au bout.

Entêtante, enivrante la musique d'Alunageorge est diaboliquement efficace. Sans crier gare, vous êtes ensorcelé et la température a augmenté. Entre génie et contradiction, Alunageorge impressionne et nous on en redemande !

See Ya
Xxx






Commentaires

Articles les plus consultés