L'ombre en technicolor de Jason Ratliff

Et si les ombres n'étaient pas seulement sombres, opaques et tristes ? L'illustrateur Jason Ratliff s'empare de  nos ombres pour en faire une source de lumière colorée qui bouscule les styles. Découverte en marchant. 

AUTRE
Elle nous suit toujours. Nous la voyons rarement. Étrange, opaque, souvent mystérieuse, elle a nourri l'imaginaire des écrivains et des poètes, inspirés par cet autre évanescent qui naît au grès du contre-jour. Fantasmagorique presque. Mystérieuse, assurément. 

ALCHIMISTE
Repenser l'ombre, sa substance, sa signification, c'est le chemin que suit Jason Ratliff, illustrateur américain. Et à voir son sublime travail, on pourrait presque parler de réhabilitation. Avec sa série d'illustrations nommée Walking Shadow, il opère une véritable transformation de ces ombres qui nous accompagnent. Toujours grises, toujours sombres, elles deviennent sous la main de cet alchimiste une mosaïque de couleurs à la fois envoûtantes et saisissantes. 

ZOMBIES
Au coeur de son travail, le contraste. Entre réalisme et abstrait, il scelle l'union de deux styles pour une même oeuvre. Suggérant ainsi, via une belle figure de style, les multiples facettes d'une même personnalité, comme une réserve inépuisable, pas de zombies, comme le laisserait penser la référence à "The walking dead", mais de possibilités. 

See Ya
Xxx

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés