Pony Pony continue de courir





Après un premier album littéralement encensé par la critique, les surdoués de Pony Pony Run Run reviennent avec un deuxième album qui, avec une facilité déconcertante, nous met tous d'accord. Décryptage d'un déjà déjà incontournable incontournable.










MALENTENDU
Y a t-il pire épreuve pour un artiste que celle du deuxième album? Le succès est ambivalent, le talent insaisissable. Sur un malentendu, combien d'artistes à usage unique ont, le temps d'un premier (et unique album), tutoyé les sommets des charts ? Combien d'artistes ont loupé cette marche tant redoutée du deuxième album, symbole pour beaucoup du glas qui sonne la fin d'une carrière éclair et qui finit généralement dans des télé réalité. 

PONEY ET LOUPS
C'est donc avec la pression assassine des grands méchants loups de la critique que le groupe français Pony Pony Run Run a sorti il y a quelques jours son deuxième opus. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le tournant est plutôt bien négocié. Leur nouvel album mêle les influences et arrive à s'affranchir des codes. Sans calcul, bâti sur une unité et un dynamisme progressif, je n'ai pas réussi à trouver un titre qui m'a déplu. A chaque morceau un son nouveau, à chaque titre une liberté appréciable qui fait de cet album un petit bijou léger et énergisant dont il parait difficile de se lasser. 

Petit poney devenu grand, il affronte sans peur les grands méchants loups de la critiques devenus des moutons blancs qui adooorent cette french touch là. Et nous, on continue de courir courir avec eux. 

See ya 
Xxx








Pony Pony Run Run - Sorry [SON OFFICIEL] par 3emebureau

Commentaires

  1. pas encore écouté, mais tu es le second avis que je lis... j'ai hâte de me faire le mien ! Il parait qu'une des chansons manque de pep's, ne leur correspond pas (impossible de me souvenir du titre...)

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant, j'ai fait un article sur leur dernier CD et pour ma part, je l'ai trouvé très monotone.
    Les chansons se ressemblent trop, je n'arrive pas à y voir de vraie coupure, un changement d'univers entre chaque morceau.

    C'est intéressant de voir d'autres avis :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés