The Black Keys, génies.

C'est probablement l'un des meilleurs duos de blues rock. Avec une classe follement roots, The Black Keys nous avaient fait définitivement chavirer en 2010 avec "Brothers". Les voici de retour deux ans plus tard avec" El Camino" sans rien avoir rien perdu de leur maestria ... Déclaration d'amours à deux mecs de l'Ohio qui ont tout compris.



BLUES BROTHERS
Ils sont deux. Originaires de l'Ohio, Dan Auerbach et Patrick Carney fondent le groupe Black Keys dans les années 2000. Mélange de blues et de rock, ils rencontrent le succès dès l'album Thickfreakness et s'imposent définitivement hors de la sphère underground avec le désormais culte Brothers sorti en 2010. Tighten Up, Too Afraid To Love, Everlasting Light ou Lies, la liste des chansons désormais cultes pourrait être longue tant les morceaux de l'album de 2010 sont des pépites du genre qui arrivent à créer une rare harmonie.



ALLUMEE
Souvent (trop) comparés aux White Stripes, ils jouent de cette musique intense qui sait s'allumer et se débrider quand il le faut au son de riffs passionnés. Inspiré par le groove, The Black Keys ont réussi ce challenge osé de refaire du blues une langue vivante décomplexée sans rien perdre de son univers originel.

CHEMIN
Leur septième album, "El Camino" est donc un challenge. Annoncé pour le 6 décembre prochain, il n'en finit plus de teaser sur le net. Après une fausse publicité pour lancer l'album, interprétée l'excellent et décalé Bob Odenkrik (Breaking bad), le groupe distille les extraits et vient de dévoiler deux premiers morceaux qui font frétiller d'impatience tout ce que la sphère internet compte de mélomanes. Plus rock, comme un retour aux sources, "Lonely Boy, impeccablement rythmé, et Run Right Back augurent un chemin pavé de succès pour les p'tits gars de l'Ohio et un septième opus qui pourrait bien s'imposer comme un incontournable de cette fin d'année.


Longue vie à The Black Keys !
See Ya
Xxx







Commentaires

  1. Depuis 10 ans les Black Keys écument les petites salles en livrant une recette simple et efficace : un mélange moderne de mélodies blues et de rythmes explosifs.
    Sans abandonner leur authenticité, il aura fallu sept albums à Dan Auerbach et Patrick Carney pour avoir la reconnaissance qu'ils méritent. C'est chose faite avec "Brothers" : 500.000 disques vendus en 2010 et deux Grammys Awards (meilleur album alternatif et meilleure performance rock).
    Refusant les lois du star système, le duo guitare/batterie ne se contente pas de lauriers. En pleine ascension, les Black Keys viennent de mettre un stop à leur tournée mondiale pour retourner dans leur petit studio de Nashville. Au revoir donc les plaisirs de la scène. Objectif : leur nouvel album "El Camino" dont la sortie est prévue en Décembre 2011.
    Les blues rockeurs de l’Ohio ont également précisé que ce nouvel LP, clairement influencé par The Cramps et The Clash, contiendra en tout 12 titres, cette annonce était confirmée par un teaser sous forme de fausse pub pour vendeur de voitures.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés