Lilly Wood and the Prick : du rêve en pop

Un premier maxi remarqué en 2009 leur a ouvert les portes du monde (impitoyable) de la musique hype. Ils sont français et chantent en anglais une pop hybride et rêveuse aux accents mélancoliques et envoutants qui sait côtoyer folk et électro... Welcome dans le monde fabuleusement étrange de Lilly Wood and the Prick. 

C'EST QUI ? 
Noms: Nili Hadida et Ben Cotto
Age : 24 ans
Particularité : surdoués de la musique

Ils forment un duo contrasté. 
Un duo de musiciens. 
Un duo de passionnés. 

Ils trustent ma playlist depuis quelques mois maintenant. Il était donc plus que temps de leur consacrer un post... C'est certain, le groupe Lilly Wood and the Prick frappe un grand  coup avec son premier album "Invincibles Friends" dans les bacs depuis mai dernier. 


PAS UN CONTE DE FÉES
Arrêtons nous tout d'abord sur ce nom quelque peu étrange tout droit venu d'un "fairy" tale qui aurait mal tourné. Lilly wood la gentille forme un duo avec The Prick autrement dit le "branleur" en anglais. Le ton est donné. Le décor planté. Un peu barré, un brin étrange mais furieusement lumineux. Une dualité que l'on retrouve à souhait dans les mélodies qui se succèdent au fil de l'album. Un contraste surprenant qui nous fait passer du tout au rien en quelques instants, du noir au rose bonbon, d'une lascivité étudiée à une rythmique qui donne la pèche.

ECLECTISME
Pop, rock, folk, électro, tout y passe et le résultat est plus que réussi. Down the drain, plutot sombre nous entraine dans un mélange pop rock assez lourd mais rythmé tandis que le titre Hey it's ok nous fait sourire et que It's a love song et cover my face nous fait pleurer. Bref ce jeune groupe (mes chouchous de l'été !!) est à surveiller de très près tant ils affichent une belle maîtrise musicale pour ce coup d'essai qui nous montre que la (nouvelle) scène est plutôt en bonne santé.

J'AIME ET JE KIFFE
A souligner, l'esthétique assez aboutie du groupe comme en témoigne leur clip Down the Drain qui nous entraine dans un monde féériquement diabolique ... c'est peut être ça la clé: mélanger les contraires pour tutoyer le succès... ils ont tout compris et c'est pour ça qu'on les aime! 
Bref stop au blabla, le meilleur moyen de vous convaincre est de vous laisser écouter...

A ÉCOUTER !!






See Ya
xxx

Commentaires

Articles les plus consultés