Le cas Joseph Gordon-Levitt



Son nom ne vous dit peut être rien. Son visage, lui, vous est surement familier. Avec un parcours salué par la critique et un talent fou, Joseph Gordon-Levitt n'en finit plus de briller. Itinéraire d'un enfant plus que parfait. 

PAS ASSEZ
De prime abord, on n'y prête pas vraiment attention. Pas assez beau. Pas assez baraqué. Pas assez. Sans doute la faute aux apparences et à leur importance. Surement la faute à cette habitude de regarder le dessus, ce réflexe de préférer l'emballage dans un monde où priment le superficiel et le ruban sur la boite, souvent trop tapageur, trop brillant et trop rouge. 

ETOILE
Il est comme ça Joseph Gordon-Levitt. Moins requin aux abdos d'acier qu'acteur jouant dans la retenue et l'intelligence d'une sensibilité hors du commun. Il est comme ça le meilleur pote de Zooey Deschanel, talentueux et avec un packaging bien à lui qui lui confère aujourd'hui le statut d'étoile montante à Hollywood. Sur les planches depuis l'âge de 7 ans, son visage a trusté le petit écran pendant de nombreuses années. Remarqué par le grand public dans "Les anges frappent et courent", il joue dans de nombreux films dont le poétique et émouvant "Souvenirs dans la peau", l'impressionnant "Inception" ou encore les excellentissimes "(500) days of summer avec Zooey Deschanel et "50/50". Un éventail de rôles qui a su l'imposer au premier rang des grands espoirs de ce cinéma américain indépendant qu'on aimerait voir bien plus souvent.

RUBANS 
Il est comme ça, Joseph Gordon Levitt. Inspiré. A l'affiche des très attendus "The dark Knight Rises" de Christopher Nolan, de "Django Unchained" de Quentin Tarantino et "Lincoln" de Steven Spielberg, ça ne rigole plus niveau CV. Et si en plus je vous dis qu'il s'apprête aussi à réaliser son premier long métrage dans lequel jouera ni plus ni moins que Scarlett Johansson. Une année en forme de pistes aux étoiles. Un charme fou, une bonne dose de talent, un peu de folie et un sens inné de la musique pour couronner le tout. Bref, mort au packaging, moi j'adore les rubans quand ils ne sont pas rouges, quand ils ne brillent pas leur arrogance mais par leur spontanéité.

CRAVATE
Joseph Gordon Levitt, mec définitivement cool de la planète Hollywood, toi, ta guitare, ton look et ta cravate (ou ton noeud pap), moi, je vous kiffe grave. 


See Ya
Xxx


Bonus


Commentaires

  1. ah effectivement dans 500 jours ensemble, un film que j'adore, il est formidable...inception j'ai pas encore vu, mais j'imagine qu'il est au top aussi :o)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah cette gueule ! Peut-on tomber amoureuse d'un acteur ? Oups, je crois bien que c'est déjà trop tard !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu 50/50 le week-end dernier et j'ai adoré. J'aime bien son style d'homme "passe-partout" et simple; et en plus il joue bien.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime sa bouille de gamin :)
    et son jeu aussi en passant !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés